Prix à la consommation : faible hausse de l’indice des prix

La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son document intitulé : « Point mensuel de conjoncture du mois de septembre 2017 », note un faible hausse de l’indice des prix en septembre 2017.

« Au mois de septembre 2017, les prix à la consommation ont légèrement crû de 0,1% comparativement au mois précédent. Cette évolution est principalement portée par le poisson frais (+31,1%) et les « légumes frais en fruits ou racines » (+5,0%). Sur une base annuelle, le niveau général des prix à la consommation a également progressé de 0,6%, en septembre 2017, essentiellement tiré par les «produits alimentaires et boissons non alcoolisées» (+5,4%) », note-t-on dans le document.
D’après la source, pour sa part, l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques) du mois de septembre 2017 s’est établie à 0,1%, en rythme mensuel, et à 0,4%, en glissement annuel.
Et en termes d’origine, les prix des produits importés sont ressortis en baisse de 0,1% entre août et septembre 2017 tandis que ceux des produits locaux ont augmenté de 0,3% sur la même période. Sur un an, les produits importés et locaux se sont respectivement renchéris de 1,0% et 0,6%, durant le mois de septembre 2017.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up