Rechargement de cartes prépayées sur le continent africain : GTP s’associe avec la Fintech panafricaine InTouch pour lancer le plus grand réseau

Un communiqué parvenu à notre rédaction, renseigne que GTP s’associe avec la Fintech panafricaine InTouch pour lancer le plus grand réseau de rechargement de cartes prépayées sur le continent africain.

« InTouch et GTP (Global Technology Partners), respectivement leader dans l’agrégation des moyens de paiement et services digitaux et leader dans le secteur du prépayé en Afrique, ont signé le 16 octobre dernier un accord de partenariat stratégique dont le but est d’offrir aux partenaires bancaires des solutions technologiques encore plus innovantes », note-t-on dans le communiqué.

D’après la source, INTOUCH est une Fintech créée en 2014 qui a développé et mis sur le marché le Guichet Unique Touch, une plateforme d’agrégation de moyens de paiement et de services digitaux utilisée par un millier de points de services (dont les stations TOTAL). Et cette solution déjà disponible au Sénégal, Cameroun, Cote d’Ivoire, sera aussi déployée en 2017 au Burkina Faso, Kenya, Mali, Maroc, République de Guinée et dans 30 autres pays d’ici 3 ans avec comme objectif de disposer de 10 000 points de vente dans chaque pays.

Et le document de préciser que : « Avec un tel réseau, un partenariat a naturellement été noué avec la structure de renommée internationale GTP (Global Technology Partners), dont l’expertise dans le domaine du prépayé n’est plus à démontrer. GTP joue un rôle de premier plan dans les transactions numériques en mettant à disposition de ses clients un système fiable, flexible et facile à utiliser ».

« Nous croyons que ce partenariat est stratégique pour les deux sociétés et qu’il offrira un accès pratique et sécurisé aux services financiers comme demandé par nos titulaires de cartes. GTP est fier de s’associer avec InTouch, et nous prévoyons un grand succès au fur et à mesure que le programme est étendu à travers le continent » déclare M. Rich Bialek, CEO de de GT d’après le communiqué.

Toujours d’après la source, l’objectif de ce partenariat est d’offrir aux banques partenaires un canal efficace de rechargement de leurs cartes prépayées VISA et MASTERCARD afin d’en faire bénéficier leurs clients dans toute l’Afrique. Ces derniers pourront également effectuer au niveau du réseau Touch des opérations de retrait d’argent.

«Nous avons lancé Intouch avec l’ambition de vulgariser les paiements digitaux en Afrique et contribuer à l’amélioration de l’inclusion financière. Avec GTP, nous sommes en mesure de poursuivre notre vision et d’offrir aux détenteurs de cartes prépayées, à travers l’Afrique, la possibilité de les recharger et de faire des retraits dans notre réseau étendu de points de services. Nous croyons fermement que ce partenariat entre GTP et InTouch ouvrira de nouvelles opportunités pour des millions de personnes en Afrique  » soutient M. Omar Cissé, Directeur Général de InTouch d’après la source.
« Cette collaboration entre les deux structures s’inscrit dans leur démarche commune de faciliter l’accès aux services financiers via les cartes prépayées, surtout pour une population africaine très peu bancarisée », mentionne le document.

À propos de InTouch

InTouch est une fintech panafricaine créée en 2014 au Sénégal et spécialisée dans trois domaines d’activité: agrégation de moyens de paiement, intégration de services digitaux et gestion de programmes de fidélité. InTouch offre aux marchands une solution universelle qui leur permet d’accepter tous les moyens de paiement et de proposer un large catalogue de services via un seul appareil (smartphone, ordinateur, distributeur automatique, etc.). Suite au lancement réussi de sa plateforme au Sénégal, InTouch est entrain de déployer sa solution dans toute l’Afrique (Cote d’Ivoire, Burkina, Mali, Kenya, Maroc, Cameroun, Guinée pour la première phase et bientôt dans 30 autres pays).

À propos de Global Technology Partners (GTP)
La société a été fondée en 2003 avec son siège social à Tulsa, en Oklahoma, aux États Unis. La société a mis sur le marché sa première carte de débit prépayée Visa en 2007 au Burkina Faso. Depuis, GTP s’est développée dans plus de 30 pays africains et d’autres sont à venir. GTP conçoit son système particulièrement pour les programmes de cartes prépayées et offre maintenant des solutions de pointe en matière de traitement de télécommunications et de cartes prépayées.
Sa mission est d’être le leader de l’industrie des solutions prépayées internationales, de proposer des produits prépayés innovants et rentables pour nos clients bancaires et d’offrir aux titulaires de cartes la liberté et la sécurité financières d’une carte prépayée acceptée dans les distributeurs et points de vente du monde entier.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up