Air Sénégal : le retour en force, acquisition de deux A330 Neo510 millions $

 

La nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal va doper sa flotte en vue du démarrage du nouvel aéroport Blaise Diagne de Diass le 07 Décembre prochain. La compagnie dirigée par Phillippe Bohn veut marquer son come-back dans les cieux, elle vient de signer un protocole d’accord pour l’acquisition de deux Airbus A330 neo pour 510 millions $.

La transaction est évaluée à 510 millions $ et Air Sénégal prévoit d’exploiter les deux appareils pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier. Philippe Bohn. Le ciel africain est devenu un marché très compétitif de grande compagnie règne sur les lignes qui desserte l’Afrique au reste du monde. Apres une longue absence air Sénégal reprend à nouveau du service avec en toile de fond l’inauguration de l’aéroport Blaise Diagne. Pour titiller les compagnies qui dominent le marché ouest africain tels que Ethiopian Airlines et Asky, Phillippe Bohn a sorti le grand jeu en signant un protocole d’accord pour acquerir deux appareils Airbus de type A330 Neo. Des appareils qui devront être pleinement opérationnels en 2018. Le choix sur les A330 Neo est motivé par « leur faible coût d’exploitation, leur grande capacite en terme de passagers, leurs large rayon d’action et leur grand confort». A déclaré Philippe Bohn, le Directeur Général d’Air Sénégal.

 

Air Sénégal qui renait à nouveau devient ainsi la première compagnie ouest africaine à s’équiper de ce nouveau produit d’Airbus « bénéficie des dernières avancées technologiques en matière d’économie de carburant » et « d’une efficacité opérationnelle inégalée », selon le constructeur.

L’A330 Neo est en fait la nouvelle version modernisée avec moteur revu du gros-porteur best-seller A330. Avec ses puissants réacteurs Rolls Royce Trent 7000, l’appareil peut voyager avec plus de 200 passagers à bord. Pour Philippe Bohn, CEO d’Air Sénégal « l’aviation est un catalyseur du développement économique du pays. Cette transaction témoigne des ambitions du Sénégal en matière de croissance économique et s’inscrit dans le cadre de sa stratégie pour la progression du pays vers l’émergence tel que définie dans le Plan Sénégal Emergent ».

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up