SENEGAL : CROISSANCE ET COMPETITIVITE : De bonnes performances enregistrées par l’économie sénégalaise en 2017

La direction de la prévision et des études économiques ( Dpee), dans son document : « Situation économique et financiére en 2017 et perspectives en 2018 »,note de bonnes performances enregistrées par l’économie sénégalaise en 2017.

« Depuis la mise en œuvre effective du Plan Sénégal émergent (PSE) en 2015, l’économie sénégalaise a enregistré de bonnes performances. En 2017, les tendances demeurent favorables et le taux de croissance du PIB réel devrait se maintenir sur son rythme de plus de 6% acquis depuis 2015. En effet, la croissance du PIB réel est projetée à 6,8%, soit en hausse de 0,3 point de pourcentage par rapport à 2016, reflétant, ainsi, la consolidation de la mise en œuvre des grands projets d’investissement et le renforcement de l’ensemble des secteurs productifs », mentionne la Dpee.

Dans le secteur primaire, la Dpee note que l’activité devrait rester dynamique avec une progression attendue à 7,4%, soit un léger ralentissement par rapport à 2016 (+7,9%). « Cette bonne dynamique du secteur primaire serait essentiellement liée aux performances du sous-secteur agricole et des activités annexes, de l’élevage et des activités extractives. Les sous-secteurs de la pêche et de la sylviculture, pour leur part, devraient croitre avec des évolutions relativement faibles », note –t-on dans le document.
M.DIA

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up