Sénégal : Elevage : Hausse de 5,9% de l’activité en 2017

La direction de la prévision et des études économiques ( Dpee), dans son document : « Situation économique et financière en 2017 et perspectives en 2018 »,constate une hausse de 5,9% de l’activité de Elevage en 2017.

« Concernant le sous-secteur de l’élevage, l’activité est attendue en hausse de 5,9% en 2017 contre 5,8% en 2016. Cette légère progression serait portée, notamment, par la production de lait, d’œuf et de volaille, mais également, par l’évolution positive du cheptel », note la Dpee.

D’après la source, la production d’œuf et de volaille profiterait, entre autres, de la maîtrise de la maladie de « marek » qui avait fait son apparition en 2015 mais aussi de la vigueur de la demande estimée à plus de 615 millions d’unités pour la consommation, en sus des mesures de protection dont bénéficie le secteur depuis 2005.

Et en revanche, la production de lait subit de plein fouet la concurrence des produits importés. Par ailleurs, le Gouvernement mise sur l’amélioration de la race bovine avec les programmes d’insémination artificielle pour renforcer la production de lait.
M. DIA

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up