4ème Conférence des BTP et des Infrastructures : Dakar accueille l’expertise africaine

En prélude à la 4ème Conférence des BTP et des Infrastructures, prévue à Dakar les 14 et 15 Décembre 2017, le Cabinet KAIZENE, en collaboration avec AllAfrica Global Media, son partenaire au Sénégal, a organisé une conférence de presse pour échanger sur ce grand événement du secteur des BTP. L’expertise africaine en matière des BPT et infrastructures, sera au cœur des échanges.

La conférence sera sous le haut patronage de M. Macky Sall, président de la République du Sénégal et le thème qui est retenu est : « La croissance économique face aux enjeux infrastructurels en Afrique ».
« En organisant cette conférence, on veut mettre en exergue l’avantage des échanges intra-africains, les déplacements intra-africains et surtout des collaborations africaines. Et j’ai choisi de venir ici à Dakar pour pouvoir montrer les talents qui sont ici, les talents qu’on a au Sénégal, les talents africains », affirme Mme Lynda Aphing Kouassi, directrice du cabinet Kaizene.
D’après la directrice du cabinet Kaizene, durant cette conférence, les panels et les situations, seront mis en œuvre ainsi que des situations d’échanges libres entre entreprises internationales et surtout africaines.
Elle rajoute : « Et le développement des infrastructures, c’est bien entendu partie des Cinq piliers importants pour la croissance africaine. Parallèlement, on se rend compte que la BAD a investit énormément ici au Sénégal parce que le Sénégal est un exemple de succès à l’instar de la ville de Diamnadio, du développement infrastructurel ».
Et Mme Kouassi de dire : « En organisant cette conférence, nous voulons mettre ensemble les acteurs. On va travailler avec le ministère de l’infrastructure, le ministère de la promotion de l’investissement, l’Apix et AllAfrica. Le 14 et 15 décembre, on aura une plénière et des séances B to B. Nous attendons la Côte d’Ivoire, le Sénégal, Gabon, le Mali, le Burkina, les Etats-Unis et la France ».

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up