Sénégal-Elevage : poursuite de la baisse de l’activité au troisième trimestre 2017

La direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans sa note de conjoncture (troisième trimestre 2017), note une poursuite de la baisse de l’activité au troisième trimestre 2017.
« En rythme trimestriel, le sous- secteur de l’élevage s’est replié de 10,6% durant le troisième trimestre 2017, après la légèrement contreperformance de 0,6% enregistrée un trimestre plus tôt. Cette contreperformance est imputable aux baisses respectives des productions contrôlées de viande bovine (-12,0%), ovine (-4,0%) et caprine (-16,2). En effet, une diminution du poids moyen des bovins est notée sur la période, après la période d’embouche paysanne, ainsi qu’une baisse du nombre de têtes de petits ruminants entrés en parc », note la Dpee.

D’après le document, en variation glissante sur un an, le sous-secteur de l’élevage a enregistré une contraction de 0,7% au troisième trimestre contre un affermissement de 1,6% sur les neuf premiers mois de 2017. Et ce dernier est notamment soutenu par les progressions respectives des abattages contrôlés de bovins (+0,9%), d’ovins (+3,2%) et de caprins (+6,3%), grâce aux effets conjugués de la lutte contre les abattages clandestins, de l’augmentation du poids moyen des bovins (à la faveur de l’embouche) et de l’intensification des entrées d’animaux en provenance du Mali.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up