Cuir : Renforcement de l’activité de fabrication de cuir, en variation trimestrielle

La direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans sa note de conjoncture (troisième trimestre 2017), note un renforcement de l’activité de fabrication de cuir, en variation trimestrielle.
D’après la Dpee, au troisième trimestre de 2017, la production de cuir et d’articles en cuir s’est consolidée de 6,8% par rapport au trimestre précédent et de 3,3% en variation glissante sur un an. Et cette période a coïncidé avec la haute saison du marché local de cuir, dans un contexte de célébration des fêtes religieuses musulmanes de Aid- El – Fitr et de l’Aid –El – kabir.

« Toutefois, sur un an, la fabrication de cuir et d’articles en cuir s’est contractée de 12,9% en cumul sur les trois premiers trimestres de 2017. Cette contreperformance est notamment attribuable à la fin des agréments des entreprises franches d’exportation de la zone industrielle de Mbao, le 31 décembre 2016, à la concurrence de l’informel et à la faible qualité du cuir, consécutive au marquage du bétail dans les systèmes pastoraux traditionnels », note la Dpee.
M. DIA

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up