Sénégal-Tabac : Contraction de l’activité en variation trimestrielle

La direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans sa note de conjoncture (troisième trimestre 2017), note une contraction de l’activité du Tabac en variation trimestrielle.
« En rythme trimestriel, l’activité de fabrication de tabac et de produits à base de tabac s’est repliée de 1,4% au troisième trimestre de 2017. Cette contreperformance s’explique notamment par la baisse de la demande locale adressée aux industriels, suite à l’application des mesures anti tabac, notamment celles relatives à l’interdiction de fumer dans les lieux publics et à l’obligation d’imprimer un message et une image dissuasifs sur l’emballage des cartouches de cigarettes », note la Dpee.
D’après la source, relativement aux périodes correspondantes de l’année 2016, l’activité de fabrication de tabac et d’articles à base de tabac s’est repliée de 6,4% au troisième trimestre et de 3% en cumul sur les neuf premiers mois de 2017. Et ces faibles résultats sont liés au rétrécissement de la demande locale, d’une part, et aux pertes de parts de marché enregistrées à l’extérieur à cause, notamment, de la contrebande.
M .DIA

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up