10 ème Congrès de l’académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (AEI) : Cadre d’échanges entre enseignants, chercheurs et praticiens sur l’entrepreneuriat et le développement

Dakar abrite pour trois jours, le 10 ème Congrès de l’académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (AEI) sous la houlette de BEM-Dakar. Et le thème retenu cette année de cette rencontre qui se tient pour la première fois en terre africaine, est : « Entrepreneuriat, croissance et compétitivité : expériences comparées ». Il constitue un cadre d’échanges sur entre enseignants, chercheurs et praticiens sur l’entrepreneuriat et le développement.

« Actuellement j’ai l’immense honneur et plaisir d’accueillir le 10 ème Congrès de l’académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (AEI). Ce congrès a trois points : le premier point, c’est naturellement la possibilité de doter du Sénégal marque transférée. Ce dispositif vise à développer les capacités des étudiants en matière d’Entrepreneuriat. L’Afrique est un continent où se jouera une partie de la croissance du monde.

Le Congrès de Dakar sera l’occasion d’interroger les enseignants chercheurs et les praticiens sur l’entrepreneuriat et le développement dans une approche dans la vie professionnelle. Le congrès de Dakar sera l’occasion d’interroger les enseignants chercheurs et les praticiens sur l’Entrepreneuriat et le développement dans une approche comparative Nord-Sud », a précisé M. Pape Madické Diop/ PDG- BEM-Dakar.

Il estime qu’ à propos du Congrès, il sera ensuite question d’accompagnement doctoral avec un double objectif : le premier est de permettre à des doctorants de présenter l’état d’avancement de leurs travaux à des enseignants, chercheurs reconnus et de recevoir les suggestions et recommandations de ces derniers. Et le second est de disposer de conseils et d’éclairages sur les principales difficultés rencontrées lors du processus doctoral, et lors de l’insertion dans la vie professionnelle.

Pr. Ababacar Sadikh Sy, président de la confédération des grandes écoles, avance : « L’Entrepreneuriat, c’est un ensemble de concepts, état d’esprit. Je me pose la question, est-ce que ça s’apprend. Nous pouvons nous attendre à des réponses des communautés scientifiques au moment où la problématique de l’Entrepreneuriat est posée ».

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up