l’Aidb : Quel prix pour le nouveau bijou?

 

Dans sa livraison du jour le quotidien l’observateur annonce un Chiffre 775 milliards. Le montant annoncé par le journal dépasse de loin lesn 407 milliards annoncés par les autorités. Le nouvel aéroport aen tout cas été inauguré ce jeudi 07 décembre par le president Macky Sall accompagné de trois chefs d’Etat africains.

Le ruban inaugural de l’AIBD a peine coupé les ciseaux laisse plaxe à la polémique sur le cout du nouveau joyeau qui remplacera désormais l’aéroport Léopold Senghor au sénégal.

L’aéroport international Blaise Diagne a coûté au contribuable sénégalais 775 milliardsau lieu des 407 milliards annoncés par les autorités selon le quotidian l’observateur. UNe pierre jeté dans le jardin des autorités sa,ns doute à l’heure ou l’on s’apprete a feter l’inauguration du nouvel aéroport sénégalais,le qutidien parle du taux d’intérêt de la dette estimé à 8,65%.

Nos confrères d’enchaîner que le Sénégal sera obligé de payer 775 milliards d’ici 2032. Pire, la date d’exigibilité du remboursement de la dette devrait se faire le 07 juin 2018, c’est à dire 7 mois après l’ouverture de l’aéroport, avec un mode de remboursement frénétique d’en moyenne 20 à 30 milliards tous les 6 mois, sur 14 ans, a informé la même source.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up