Intégration: l’UA va lancer le marché unique du transport aérien en Afrique

(Agence Ecofin) – L’Union africaine va démarrer la phase opérationnelle du projet de création d’un marché unique du transport aérien africain (MUTAA), à partir du 28 janvier prochain, indique un communiqué de l’institution, relayé par Xinhua.
Ce lancement qui se fera en marge du sommet de l’UA qui se tient actuellement à Addis-Abeba, entre dans le cadre des projets inscrits dans l’Agenda 2063 de l’institution.
Le MUTAA devrait permettre d’accélérer l’intégration économique du continent, à travers un renforcement de la connectivité entre les pays, et stimuler la croissance dans les secteurs du commerce et du tourisme.
A terme, ce marché unique devrait générer plus de 300 000 emplois directs et 2 millions indirects dans un secteur qui en mobilise actuellement 8 millions sur le continent, selon les responsables de l’institution panafricaine. L’UA espère ainsi booster la croissance du continent, grâce à ce projet.
Rappelons que le MUTAA qui inclut 12 autres projets, entre dans le cadre de l’application des principes de la décision de Yamoussoukro, prise en 1999. Celle-ci prévoyait une libéralisation du marché du secteur aérien en Afrique et la création d’un marché unique, pour 2017.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up