Sénégal : Cairn Energy s’attend à l’approbation de son programme de développement avant fin 2018

(Agence Ecofin) – Dans une mise à jour opérationnelle publiée mardi, la société pétrolière britannique Cairn Energy, a indiqué qu’elle travaille à la réalisation d’un plan de développement du pétrole du champ SNE qu’elle soumettra au gouvernement sénégalais pour approbation, avant la fin de cette année. L’objectif est d’avoir assez de temps pour démarrer la production pétrolière entre 2021 et 2023, comme prévu.

Cette annonce survient, quatre mois après l’achèvement de la troisième campagne de forages de Cairn et de ses partenaires sur le champ situé en offshore.
Selon les précisions de la mise à jour, le plan couvrira le développement de l’ensemble des ressources récupérables du champ qui sont estimées à 563 millions de barils. La première phase de développement devrait prendre en compte 25 puits pour des réserves de 240 millions de barils, principalement dans le réservoir inférieur S500 avec un plateau de production compris entre 75 000 et 125 000 b/j.

Au Sénégal, Cairn Energy contrôle trois blocs pétroliers au large, à savoir : Sangomar Deep, Sangomar Offshore, Rufisque Offshore qui contiennent le champ SNE. Il en est l’opérateur avec une participation de 40%. ConocoPhillips en contrôle 35%, Far 15% et Petrosen, la société publique sénégalaise du pétrole, les 10% restants.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up