Pour la visibilité et la notoriété des entreprises : La Plateforme « Sunu Entreprises » lancée

Le Cabinet Afrique Communication a procédé au lancement de la Plateforme de référencement des entreprises, « Sunu Entreprises ». Et l’objectif général de la Plateforme est de contribuer à la productivité et à la compétitivité des entreprises en mettant à leur disposition un instrument de visibilité, de notoriété et de mise en relations. La cérémonie a été présidée par Dr Malick Diop, Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (Asepex).

« En lançant la Plateforme, nous voulons apporter des solutions à la faiblesse de la présence des entreprises sur Internet et à l’absence d’un dispositif de facilitation de leurs transactions avec les clients et fournisseurs en ligne, » a affirmé le Dr Thiendou Niang, directeur du Cabinet Afrique Communication.
M. Niang a souligné l’importance du référencement dans le développement des relations d’affaire et dans l’exportation.

« Le référencement des entreprises permet l’amélioration du niveau de leur positionnement dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, et l’augmentation du nombre de demandes d’information sur leurs produits, et de contacts de clients ou de partenaires », souligne Dr Thiendou Niang.

D’aprés Dr. Niang, le lancement de Sunu Entreprises rentre en droite ligne du Plan Sénégal Numérique qui met l’accent sur la promotion des usages innovants du numérique pour la productivité et la compétitivité des secteurs importants de l’économie nationale. Et la Plateforme cible les entreprises quelle que soit leur taille, les agences de promotion de la compétitivité des entreprises, les opérateurs économiques et leurs organisations professionnelles, et les banques et institutions financières.

Dr. Niang précise que les entreprises peuvent s’inscrire directement dans la plateforme, partager des renseignements sur leurs produits, valider leur référencement par l’acquittement des frais d’inscription et disposer d’un espace de suivi des résultats du référencement, ».

Dans son contenu la Plateforme fait la présentation des entreprises référencées, présente leurs produits et leurs promoteurs. Elle s’intéresse aussi au dispositif de mise en relations d’affaires et de vente en ligne, aux informations continues sur le développement de l’entreprise, et à la mise en place d’une bibliothèque sur les instruments de politique de promotion de la Petite et Moyenne Entreprise. Elle a également des espaces dédiés pour la promotion des entreprises et de leurs produits.

Dr. Malick Diop souligne que la plateforme assure une meilleure visibilité des produits exportés sur le marché international.
« Cette plateforme permet de promouvoir le made in Sénégal. Elle devient une plateforme de business pour les entreprises sénégalaises. J’invite les entreprises à venir se référencer. Elle accompagne les entreprises dans la vente », conclut le directeur général de l’Asepex, Dr. Malick Diop.

M/DIA

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up